Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La prière de saint François d’Assise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mystere
.
.
Mystere


Nombre de messages : 2577
Age : 65
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/09/2005

La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: La prière de saint François d’Assise   La prière de saint François d’Assise EmptyVen 29 Juin - 21:06

La prière de saint François d’Assise :

Seigneur, faites de moi l’instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine… laissez-moi semer l’amour.
Là où il y a des doutes… la foi.
Là où il y a de la détresse… l’espoir.
Là où il y a de l’obscurité… la lumière.
Là où il y a de la tristesse… la joie.
Ô maître divin,
Accordez-moi de ne pas tant chercher
À être consolé… qu’à consoler,
À être compris… qu’à comprendre,
À être aimé… qu’à aimer,
Car c’est en donnant… que nous recevrons,
C’est en pardonnant… que nous serons pardonnés,
C’est en mourant… que nous renaissons
à la vie éternelle

La prière de saint François d’Assise Saintfrancoistq1
Shot at 2007-06-29
Revenir en haut Aller en bas
annariel
Constellation
Constellation
annariel


Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : Parmi Eux
Date d'inscription : 29/05/2007

La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: Re: La prière de saint François d’Assise   La prière de saint François d’Assise EmptySam 30 Juin - 20:06

Qu'elle est belle cette prière. Merci beaucoup Mystère.

Tu as des "atomes crochus" particuliers avec St François d'Assise ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
.
.
Mystere


Nombre de messages : 2577
Age : 65
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/09/2005

La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: Re: La prière de saint François d’Assise   La prière de saint François d’Assise EmptySam 30 Juin - 21:00

Un peu d'histoire sur Saint François d'Assise


Saint François d'Assise, qui es-tu ?
Né à Assise (en Italie) en 1181, d'où l'appellation "François d'Assise", François est issu d'une famille riche. Il vit comme tous les jeunes de son âge et de son époque diverses expériences : les fêtes, les escapades et même la guerre durant laquelle il est fait prisonnier et souffre de maladie. Durant sa convalescence, il ressent une insatisfaction profonde face à la vie. Il cherche, il regarde autour de lui mais il reste sans réponse...

Un jour en écoutant un passage de l'Évangile, il lui vient une réponse à ce qu'il cherche : passer sa vie à aimer toute la création. Il transforme alors sa vie, il se fait pauvre, se soucie d'annoncer les messages de joie, d'espoir et d'amour contenus dans la Bible, et de porter la paix aux gens et à toute la Création. Il s'habille d'un vêtement gris et se ceint la taille d'un cordon. Il porte ainsi le vêtement du pauvre de son époque.

Toute sa vie, il fait la promotion de la solidarité aux pauvres, aux démunis, aux marginalisés. Il dénonce les injustices et s'oppose à toute appropriation. C'est dans la prière qu'il trouve toute sa force pour aimer et pour aider les autres. Un jour, il réalise que toute la Création forme une grande famille, une sorte de fraternité universelle. Il invite tous les humains à l'amour mutuel et au respect de notre mère la Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil...

Au terme de sa vie, il rédige ce qu'on appelle le "Cantique du frère Soleil" qui est l'aboutissement de ses enseignements sur le respect et l'amour que tous les humains doivent porter envers toutes les créatures de Dieu. Il rejoint ainsi les préoccupations de ceux et celles qui se soucient de la défense de la nature, des animaux et de l'environnement. C'est d'ailleurs pourquoi, en 1979, il est proclamé "patron des écologistes".

Après sa mort, l'Église le reconnaît comme "saint", c'est-à-dire comme un homme dont les vertus peuvent être un exemple pour tous : aimable, pacifique, pieux, humble, fraternel, juste. Depuis le 13ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes (la famille franciscaine) suivent ses traces en se laissant inspirer par son style de vie. C'est donc dire que même huit siècles plus tard, François d'Assise a encore quelque chose à dire à nos sociétés à travers des hommes, des femmes, à travers nous, à travers toi..
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
.
.
Mystere


Nombre de messages : 2577
Age : 65
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/09/2005

La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: re   La prière de saint François d’Assise EmptySam 30 Juin - 21:09

Oui , un peu ,coté humain

Et comme lui , j ai toujours aimer les animaux et je les ai beaucoup defendu

Et toi ????

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
.
.
Mystere


Nombre de messages : 2577
Age : 65
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/09/2005

La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: Re: La prière de saint François d’Assise   La prière de saint François d’Assise EmptySam 30 Juin - 21:24

François d'Assise ivente la crèche de Noël !
C'est en effet François d'Assise qui créa la première crèche que tu retrouves souvent sous l'arbre de Noël. Voici donc cette belle histoire...

Nous sommes en 1223 et François se trouvait à Greccio, une ville de l'Italie. Il dit à l'un de ses amis, qui avait mis à la disposition des frères une grotte dans la montagne: "Je veux célébrer Noël avec toi, cette année, dans la grotte. Tu y installeras une mangeoire pleine de foin. Fais venir un bœuf et un âne. Il faut que cela ressemble à la crèche où est né Jésus".

Et tous les habitants de la ville vinrent entourer les frères et assister à la Messe de Minuit. Ils étaient si nombreux, avec leurs cierges et leurs lanternes, que le bois était éclairé comme en plein jour. La Messe fut dite au-dessus de la mangeoire qui servait d'autel.

La légende raconte que tout à coup, l'ami de saint François vit un petit enfant étendu dans la mangeoire. Il avait l'air endormi...Et François s'approcha, prit l'enfant tendrement dans ses bras. Puis le petit bébé s'éveilla, sourit à François, caressa ses joues et saisit sa barbe dans ses petites mains !

Et cet ami comprit que Jésus avait semblé endormi dans le cœur des humains et que c'est François qui l'avait réveillé par sa parole et par ses exemples.

François, qui assistait le prêtre à l'autel en qualité de diacre, parla si bien à la foule de la naissance de Jésus et de ce que veut dire Noël que tous furent remplis d'une grande joie.

L'année suivante, les habitants de Greccio avaient raconté avec tant d'admiration les merveilles de cette belle nuit de Noël que, un peu partout, on se mit à reconstituer, dans des grottes ou des étables, la scène touchante de la naissance de Jésus.

Et c'est pourquoi maintenant, nous avons partout des crèches à Noël; on dit même que le mot vient du nom de la ville de Greccio.

Alors, avec François d'Assise, nous te souhaitons beaucoup de paix et de joie. Et surtout découvre le vrai sens de la fête de Noël, tu en seras plus heureux et rempli de bonheur !

(Texte de l'Abbé Jean Pihan, "Saint François d'Assise", éd. Fleurus, 1952, adapté par Richard Chartier, ofs, du Service d'animation franciscaine en milieu scolaire (SAFMS), Les Franciscains du Québec, décembre 2000).
Revenir en haut Aller en bas
annariel
Constellation
Constellation
annariel


Nombre de messages : 148
Age : 55
Localisation : Parmi Eux
Date d'inscription : 29/05/2007

La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: Re: La prière de saint François d’Assise   La prière de saint François d’Assise EmptySam 30 Juin - 22:16

Cette histoire est magnifique, j'en ai eu des frissons partout. Ben oui, que veux tu... je suis une grande sensible...

Si j'aime les animaux ? Si tu savais à quel point... j'ai deux chats et un chien, et si je m'écoutais, j'aurais davantage de ces amis encore...

Je les aime, je les protège, je les respecte... et je ne mange plus de viande parce que la souffrance des animaux dans les abattoirs m'est intolérable.
J'utilise des produits non testés sur les animaux parce que leurs expériences sont épouvantables.

J'ai du mal à m'acheter des chaussures... alors tu vois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière de saint François d’Assise Empty
MessageSujet: Re: La prière de saint François d’Assise   La prière de saint François d’Assise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de saint François d’Assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une priere pour un mourant
» Priere pour un (e) ami(e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Esotérisme et Spiritualité... :: Messages spirites... :: prières à lire pour des demandes particulières-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser