AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3 / Période de Trouble ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...lauviah...
Fondatrice


Nombre de messages : 2172
Age : 51
Localisation : dans les étoiles !
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: 3 / Période de Trouble ...   Lun 21 Mai - 1:01

Suite aux interrogations de beaucoup d'entre vous , concernat un proche vous ayant quitté , ou si vous pouviez recevoir des messages d'eux , ou encore savoir ou ils etaient ... je ne cesse et ne cesserai jamais de repeter qu'il leur est necessaire de leur laisser du temps avant d'essayer d'etablir un contact , mais au contraire de les aider dans leur evolution .... ils passent par une étape dite de " trouble " qui peut durer de quelques jours a ... des dizaines d'années ....
voici une explication tirée du site de allan kardec qui vous eclairera sans aucun doute sur cette etape ....
merci a vous ...


"Tous les esprits passent plus ou moins par une période de trouble. Même si la mort se fait de manière toute naturelle et que tout aille bien, il y a toujours une petite période de quelques heures à quelques jours nécessaires à l’esprit pour retrouver ses "esprits" et se rendre compte de son nouvel état. La mort est un changement d’état qui ne s’appréhende pas si simplement, il faut un petit temps de "récupération". Allan Kardec lui-même, qui est mort d’une rupture d’anévrisme alors qu’il travaillait sur la Revue Spirite, a vécu quelques heures de trouble léger, continuant à vaquer à ses occupations comme si de rien n’était. C’est lui-même qui est venu le rapporté en séance spirite. Il s’est vite rendu compte que c’était fini et a rejoint l’au-delà sans difficulté après. Souvent d’ailleurs l’esprit sort de ce trouble léger tout seul sans besoin d’assistance.
- Tous les esprits de nos proches ne passent pas par le trouble à errer et se manifester. Ils n’ont déjà tout simplement peut-être pas envie de se manifester pour x raisons, ou tout au moins n’en ont-ils pas l’occasion. Et quand bien même ils le voudraient, c’est pour eux toujours assez difficile, comme déjà expliqué dans une autre de vos questions, de le faire aux causes de nos lourdes vibrations matérielles, et cela le sera d’autant plus si dans les gens incarnés autour aucun ne dispose d’une sensibilité à son insu qui les aiderait pour cela. Ensuite, même en cas de manifestations, encore faut-il pour nous humains savoir reconnaître ces manifestations et les accepter ! Aussi, n’oublions pas non plus qu’un esprit dans le trouble n’a bien souvent pas conscience de sa mort, comment aurait-il alors l’idée alors de se manifester pour demander de l’aide s’il ne sait pas lui-même qu’il est mort ? Voyez, rien n’est simple et systématique. Dans tous les cas, c’est pour cela que nous conseillons toujours d’effectuer des chaînes de pensés pour aider nos proches mais aussi tous les esprits décédés à rejoindre l’au-delà pour trouver enfin la sérénité.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles le guide n'arrive pas à rejoindre son protégé lorsque celui-ci est dans le trouble :
- en cas de trouble, après la mort, l'esprit reste très proche de vibrations lourdes de la matière (cela explique entre autres les manifestations fantomatiques de ces esprits, coups frappés,...). Le guide lui, étant dans l'au-delà dans des vibrations beaucoup éthérées, à toujours beaucoup de mal à approcher son protégé. Même pour les esprits les plus évolués, approcher la matière est quelque chose de très difficile pour eux, nécessitant beaucoup d'énergie et de fluides (cela explique aussi en autres que la communication spirite en général est quelque chose de très difficle et de si peu répandue).
- un esprit dans le trouble est par définition inconscient de sa mort, ou s'il est, il reste volontairement proche de la matière comme les esprits mauvais qui continuent de faire du mal après leur mort. Dans les deux cas, l'esprit est complètement sourd (volontairement ou pas) aux appels et injonctions de son guide qui tente de l'approcher et de le réveiller de sa torpeur.
La phase de trouble est toujours avant le tunnel. Quand on passe le tunnel, le guide en effet nous accueille, mais dans ce cas, c'est qu'on a été libéré du trouble et ou qu'on n'y a pas été soumis. Il a donc toute l'importance pour nous humains qui sommes dans la matière à aider ces esprits dans le trouble à passer le tunnel pour nos prièers et chaînes de pensées ."
source : http://www.spiritisme.com/

_________________
Merci d'etre la ....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrinette
Nouvelle étoile
Nouvelle étoile


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: 3 / Période de Trouble ...   Mar 22 Mai - 9:43

merci pour le lien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lasorcier
co-admin


Nombre de messages : 1790
Age : 47
Localisation : sous le soleil d'ardeche
Date d'inscription : 10/07/2006

MessageSujet: Re: 3 / Période de Trouble ...   Mer 23 Mai - 1:28

Merci Lauviah pour ces explications....plus qu'interressantes.Cela ne me donne pas forcement une explication concrete, mais je trouve sce sujet trés instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodo



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: 3 / Période de Trouble ...   Dim 30 Déc - 23:59

Merci Lauviah pour ton explication mais je me demande alors une chose pour ma maman qui est passée de l'autre côté en février 2007, lorsqu'elle est décédée si elle ne s'est pas rendue compte de ce qui lui arrivait, peut elle croire que je l'avais laissé tomber à ce moment là ? Merci de m'éclairer. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3 / Période de Trouble ...   Aujourd'hui à 13:31

Revenir en haut Aller en bas
 
3 / Période de Trouble ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur titre période 1996 / 2000
» Johnny trouble trio
» The Johnny Trouble Trio
» Trouble in Mind
» Stevie Ray Vaughan And Double Trouble : Texas Flood (1983)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Esotérisme et Spiritualité... :: L'Au - Delà ...avec ses differents Paliers ....-
Sauter vers: