Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'alignement des chakras pour être Soi

Aller en bas 
+2
chantal52
*°Jade°*
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna
Galaxie
Galaxie
Luna


Nombre de messages : 222
Age : 58
Localisation : Clermont -ferrand
Date d'inscription : 16/01/2007

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:01

Merci Chantal, voilà tu as trouvé lol
;; Luna :COEUR:
Revenir en haut Aller en bas
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Complement d'informations : les Nadis   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:18

Je ne sais pas trop si je fais bien dy placer içi....Jade tu me diras, je pourrai tj changer de place....

Pour repondre un peu a la question de Chantal sur les meridiens,
une information prise sur le net sur les meridiens ou nadis.

Les Nadis

Nadi signifie vibration, mouvement.

Les nadis sont des conduits astraux ou méridiens par lesquels circule l'énergie vitale

dans le corps astral. Il en existe 72000, dont les plus importants sont Sushumna, Ida et Pingala.



Le nadi Sushumna ( le feu cosmique ) correspond à la moelle épinière dans le corps physique

et c'est par lui que monte la Kundalini - c'est-à-dire l'énergie spirituelle latente,

ou puissance divine - sous la forme d'un serpent lové. La Kundalini, qui est en chaque individu,

peut être éveillée ou animée par des exercices de respiration, par l'évolution de la conscience,

ou par diverses techniques énergétiques (Reiki, Qi Gong, Yoga...).



Le nadi ida se caractérise par une énergie lunaire, calmante et rafraîchissante.

Le point de départ de ce canal se trouve à gauche du premier chakra et son

aboutissement prend fin dans la narine gauche.



Le nadi pingala est le véhicule de l’énergie solaire pleine d’ardeur et d’élan.

Le point de départ de ce canal se situe à droite du 1er chakra pour aboutir au dessus de la narine droite,



Les nadis Ida et Pingala s'entrecroisent tout en cheminant le long de la

colonne et leur points de croisement correspondent aux chakras.

C'est à l'intersection de 21 nadis que se forme un chakra principal

et l'intersection de 14 nadis forme un chakra secondaire.



La purification des nadis est essentielle puisqu'elle assure la circulation

du prana. En effet, tout blocage de l'énergie vitale dans les conduits astraux,

ou méridiens, peut se traduire par des maladies organiques et mentales.

Aussi les exercices de yoga oeuvrent, de la même manière que l'acupuncture,

dans le sens de la purification et du renforcement des nadis.

Les pranayamas, techniques respiratoires du yoga, aident à la circulation

et à l'équilibre de l'énergie.





Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Complement d'information: la kundalini   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:25

Idem pour le post precedent , pour la bonne place ?

La Kundalini



Il existe deux aspects de l'énergie divine, l'une d'elle est assimilée par le premier chakra

et l'autre par le septième, ces deux chakras étant reliés par le principal nadi appelé

Sushumna. C'est à partir du premier chakra et par le canal Sushumna que monte l'énergie

Kundalini. Cette force de la Kundalini est l'énergie cosmique qui est à l'origine de toute

création, elle représente l'aspect féminin de Dieu.

L'autre forme de l'énergie divine pénètre par le septième chakra et s'écoule à travers le

canal Sushumna en direction des différents chakras. Cette énergie est d'essence divine

pure et sans forme, et représente l'aspect immatériel de Dieu.



Chez la majorité des gens, seul une très faible quantité d'énergie Kundalini circule à

travers le Sushumna. Plus cette énergie est éveillée et mise en mouvement, plus son

courant afflue dans le canal central et rend ainsi, plus actifs les différents chakras.



L'énergie Kundalini transmet à chaque chakra la vibration énergétique dont il a besoin et

permet ainsi à l'être humain d'accéder à toutes les capacités et forces actives sur les

différents plans énergétiques de la création afin de les intégrer dans sa vie.

Alors l'être humain expérimente des niveaux de conscience toujours plus élevés, ce qui

permet aux chakras de s'ouvrir davantage, permettant ainsi un accès plus puissant à

l'énergie propulsée par la kundalini. Plus cette énergie est forte et puissante, plus les

chakras deviennent actifs, nous ouvrant ainsi des portes d'accès vers des niveaux de

conscience toujours plus vastes.
Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Kundalini, nadis et chakras   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 20:34

La force Kundalinî

Les deux formes énergétiques fondamentales les plus importantes sont assimilées par le centre coccygien et le centre coronal. Ces deux centres sont reliés par le Sushumnâ, dans lequel les « tiges » de tous les centres énergétiques sont ancrées pour y puiser leur force vitale. Il s’agit du canal par lequel monte la simili-force de la kundalinî qui s’y trouve « enroulée comme un serpent », depuis l’entrée du centre coccygien situé au bas de la colonne vertébrale. Cette force de la kundalinî représente l’énergie cosmique appelée, dans la sagesse hindoue, « shakti » ou énergie féminine de Dieu. Cet aspect créateur de l’Essence divine est à l’origine de toute création. Son opposé est l’aspect pur et sans forme de l’Essence divine dont nous reparlerons plus loin.





Chez la plupart des gens, une très faible partie seulement de la force de la kundalinî circule à travers le Sushumnâ. Plus cette énergie est mise en éveil par l’évolution de la conscience de l’Homme, plus son courant afflue dans le canal de la colonne vertébrale pour rendre, ainsi, plus actifs les différents chakras. Cette animation entraîne un agrandissement des centres énergétiques (10 cm = base commune) et une accélération de leurs fréquences. La force de la kundalinî apporte à chaque chakra cette vibration énergétique dont l’Homme a besoin au cours de son évolution pour pouvoir accéder à toutes les capacités et à toutes les forces actives sur les divers plans énergétiques et matériels de la Création afin de les intégrer dans sa vie.



Les limites dans lesquelles l’Homme permet à la force de la kundalinî de se développer, dépendent surtout de sa conscience des divers plans vitaux représentés par les chakras et du degré des blocages provoqués dans les chakras par le stress ou part de son vécu non encore assimilée. Plus l’Homme est conscient, plus ses chakras sont ouverts et actifs et permettent un puissant accès à l’énergie propulsée par la kundalinî. or, plus cette énergie est forte, plus les chakras deviennent actifs entraînant de nouveau l’élargissement de la conscience.



Il existe également une deuxième énergie, en plus de celle de la kundalinî. Elle s ’écoule également à travers le canal sushumnâ de la colonne vertébrale, en direction des différents chakras. Il s’agit de l’énergie de l’Essence divine pure, de l’aspect immatériel de Dieu. Elle pénètre par le chakra coronal et fait en sorte que l’Homme puisse reconnaître, dans toutes les phases de son existence, l’aspect immatériel de Dieu comme Source immuable à l’instigation de toute manifestation. Cette énergie est surtout destinée à dissoudre nos blocages situés dans les chakras.



En plus de sushumnâ, deux autres canaux énergétiques appelés en sanscrit « Idâ » et « Pingalâ » jouent un rôle très important dans le système énergétique. La pingalâ est le véhicule de l’énergie solaire pleine d’ardeur et d’élan. Le point de départ de ce canal se situe à droite du 1er chakra pour aboutir au dessus de la narine droite. Quant à Idâ, elle se caractérise par une énergie lunaire, calmante et rafraîchissante. Le point de départ de ce canal se trouve à gauche du premier chakra et son aboutissement prend fin dans la narine gauche. Pour se rendre du premier chakra aux narines, ces deux nâdis tournent autour de la sushumnâ.



L’idâ et la pingalâ sont capables, par la respiration, de capter directement le prâna de l’air et par l’expiration d’éliminer les toxines du corps. Avec la sushumnâ, ils représentent les trois canaux principaux du système énergétiques.



On peut traduire le terme sanscrit « prâna » par « énergie absolue ». Dans les contextes chinois et japonais, on parle de « chi » ou de « ki » pour désigner cette forme universelle. Elle est à l’origine de toutes les formes énergétiques et se manifeste à travers des fréquences particulières selon les différents plans existentiels. Elle peut par exemple se manifester par la respiration, nous permettant, entre autres, d’assimiler le prâna.







Dans le système énergétique humain, les chakras reçoivent, transforment et distribuent les différentes fréquences prâniques. Les énergies vitales sont captées directement par les chakras ou à travers les nâdis, lesquels puisent les énergies soit dans le corps énergétique subtil de l’Homme, soit dans son l’environnement, soit dans le cosmos ou encore dans toute source à l’origine de toute manifestation. Les chakras les transforment ensuite en fréquences nécessaires aux divers plans du corps physique ou du corps subtil, afin de les maintenir ou de les développer : la jonction entre les chakras et les différents corps s’effectue à travers les canaux énergétiques.



Dans le même temps, les chakras irradient l’énergie tout autour d’eux. Grâce à ce système énergétique, l’Homme peut communiquer avec les forces actives situées à tous les niveaux de son environnement, de l’univers et des sources de la Création. Les chakras sont en étroite corrélation avec les corps énergétiques.



Attention, ne pas vouloir forcer la kundalini a monter, par une technique
cela doit se faire graduellement.

"" Prudence toutefois car il est dit que pour celui qui entreprend la conquête de la kundalini en solitaire, sans un apprentissage adéquat, le chemin vers la transcendance est périlleux et menace de ne déboucher que sur un mirage douloureux. Gopi Krischna lui-même s'y est épuisé douze années durant avant de comprendre que sa démarche était erronée. En effet, les profonds bouleversements qu'engendre l'activation de la kundalini imposent une approche graduelle du phénomène sous la direction d'un maître averti. Tenter l'éveil de cette mystérieuse énergie en dehors d'un cadre didactique approprié serait faire preuve d'une grande inconséquence. En effet, les répercussions négatives d'un éveil de kundalini, jettent les plus imprudents dans un profond désarroi.""

""Un brusque dérèglement de la fonction Kundalini peut entraîner, si non maîtrisée, la combustion spontanée du corps humain, les membres inférieurs le plus souvent.""

Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
chantal52
.
.
chantal52


Nombre de messages : 2662
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 22:34

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Text2410

j'ai enfin compris la différence entre méridiens et chakras

si je résume et ai bien compris, les méridiens sont situés dans le corps astral, et participent à l'ouverture des chakras situés dans le corps éthérique

donc, et c'était toujours ma question : comment faire pour ouvrir ses chakras, et bien travailler sur les méridiens!!!

cela tombe bien
il y a qqs mois en arrière, tu avais posté un sujet sur la kinésiologie, et bien cela a fait son chemin, je m'étais renseigné à l'époque si un centre de kinésilogie existait dans ma région : et bien voilà je fais mon premier stage de 2 jours fin de semaine prochaine

et bien, on avance pas lol!

merci pour tout, à tous

²²
Revenir en haut Aller en bas
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:36

Super Chantal si cela t'apporte .
TU fais du chemin je vois !
Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: L'energie de la kundalini   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:37

L'énergie de la kundalini

« L’énergie de la kundalini peut se manifester sans que vous en ayez réellement conscience, et cela vaut mieux d’ailleurs, parce que si cette énergie se manifeste d’une mauvaise façon, cela peut être très néfaste pour votre corps physique .

Chaque être humain possède douze centres de forces et non sept ! Ceux-ci reçoivent des énergies considérables venant de l’Univers. Il ne faut pas que vous oubliiez qu’avant d’être un être de matière vous êtes un être d’énergie, et qu’afin que cet être d’énergie puisse vivre il faut qu’il soit alimenté comme vous alimentez votre corps physique, mais bien sûr tout à fait différemment.Certains centres de force correspondent à des éveils ou à des énergies, comme le centre cardiaque qui va s’ouvrir sur l’Univers et pouvoir laisser s’exprimer cet immense Amour qui demeure en vous.

Dans votre langage humain, il est coutume de dire : mes centres de force sont fermés ! Vos centres de force ne sont jamais fermés ! Ils ne s’ouvrent ni ne se ferment comme çà ! Certains centres de force sont beaucoup plus réceptifs à certaines énergies et de cette façon fonctionnent de façon beaucoup plus harmonieuse pour pouvoir aider la conscience humaine à se sublimer.

Le centre de force qui se trouve entre les deux yeux et que vous nommez ajna a une très grande importance, parce qu’il est celui qui vous ouvrira aux nouvelles perceptions qui seront les vôtres demain.

Tous vos centres de force doivent pouvoir être en réception des énergies qui permettront, le moment venu, de former votre merkabah.

Cela peut peut-être vous paraître bizarre, mais les énergies que vous recevrez aideront l’Etre de Lumière que vous êtes à former le merkabah autour de lui lorsque ce sera nécessaire, lorsque vous en aurez besoin.

Vos centres de force ont une importance capitale ! Il est important que vous appreniez à faire monter ces énergies ! Vous pouvez les faire monter le long de la colonne vertébrale jusqu’au centre de force coronal puis les faire redescendre par devant et les redonner à la Terre.

Ne vous compliquez pas trop ! Sachez simplement que vous fonctionnez de telle manière que lorsque c’est nécessaire toutes les choses se mettent en place en vous, sauf si vous maltraitez votre corps , c’est-à-dire si vous buvez par excès, si vous avez des rapports sexuels par excès, si vous avez une vie totalement débridée. Si c’est le cas, cela ne fonctionnera pas et vous ne pourrez pas vous élever vibratoirement. Si vous avez une vie relativement saine dans vos comportements, dans votre nourriture, dans tout ce que vous mettez dans votre corps, les choses se font sans que vous en ayez conscience !

C’est heureux, parce que si vous étiez toujours en train de vous dire : « pourvu que ce chakra s’ouvre, etc, » vous ne pourriez plus être dans la vie, vous seriez toujours dans la préoccupation de savoir si vous fonctionnez bien ! Ne soyez pas dans la préoccupation, soyez simplement dans la vie ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Questionnement sur les chakras   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 12:49

En fait, depuis trois ans que je pratique la meditation et j'ai toute sorte de ressentis, je sais m'etre élevé vibratoirement mais, je n'avais pas de connaissance dans les chakras, pas autant que ce que lon a mis içi.
Ce que j'ai ecrit sur chacun, je l'ai recopié dun site.

Ma question, m'adressant surtout a Jade, et Luna, est
_ est -il necessaire d'ouvrir les chakras ?
_de se concentrer sur chacuns?

Comme il est dit dans ce channeling posté juste avant:
Citation :
parce que si vous étiez toujours en train de vous dire : « pourvu que ce chakra s’ouvre, etc, » vous ne pourriez plus être dans la vie, vous seriez toujours dans la préoccupation de savoir si vous fonctionnez bien ! Ne soyez pas dans la préoccupation, soyez simplement dans la vie ! »


Pour moi, j'ai limpression que cela se fait naturellement , en meditant, en s'elevant dans la lumière.
En étant dans la conscience, je me transforme et cela rejoint les ecrit de Luna sur chaque chakra.

Par contre, oui c'est interessant de connaitre à quoi est lié chaque chakras.
Cela apporte une "connaissance" qui pour moi n'est pas l'essence_ciel !

Je suis désolé de peu etre vous "embétez" Jade et Luna,
mais si nous pourrions échanger nos avis a ce propos. Merci .

et bises a vous trois qui posté içi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
Luna
Galaxie
Galaxie
Luna


Nombre de messages : 222
Age : 58
Localisation : Clermont -ferrand
Date d'inscription : 16/01/2007

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:09

Bonjour Etre vivant,

Sur le plan physique, les chakras sont reliés au système endocrinien.Ainsi donc, à partir du moment où nous commençons, en conscience, à travailler sur nos énergies subtiles par l'intermédiaire des chakras, il se produit des modifications dans notre système endocrinien, sur les plans chimique et hormonal, et cela se répercute sur le fonctionnement de notre métabolisme physique et psychique.
La démarche d'harmonisation des chakras n'a rien d'anodin.

Les chakras existent pour chacun d'entre nous, même le plus humble, et ils sont plus ou moins en action.Ce qui différencie chaque individu est l'état de conscience qu'il a de ses propres chakras.
Donc personne ne peut "ouvrir" ou "fermer" un chakra, et celui qui se livrerait à de telles pratiques - et cela est évidement possible par le biais de certains rituels - opérerait une véritable intrusion, une violation des corps énergétiques de la personne concernées et de son intégrité.
On ne peut donc pas parler, à mon avis, d'ouverture ou de fermeture des chakras, mais plutôt de l'état de conscience que nous en avons.Ce qui signifie qu'à partir du moment où nous faisons un travail de mise en conscience de la "mécanique" des chakras, nous sommes déjà en train d'en activer et d'en harmoniser les énergies.

L'harmonisation, la mise en conscience et le développement des chakras doivent être effectués à partir d'un entraînement progressif, adapté au rythme de chacun, qui commencera par le chakra de base, pour finir par le chakra coronal.
Si nous brûlons certaines étapes (certains chakras) et activons les chakras supérieurs qui régissent ces perceptions, sans avoir harmonisé les chakras inférieurs, c'est un peu comme si nous branchions du 12 volts sur du 220 volts.
Nous ne ferons pas les prises de conscience qui correspondent à chaques étapes (chakras).
Nous allons ainsi créer un tel changement de niveau de conscience, une telle distorsion sur le plan énergétique que nous n'arriverons plus à canaliser cette force.
Il pourra alors s'introduire en notre être toutes sortes d'éléments énergétiques extérieurs susceptibles de nous faire perdre le libre choix de nos actes.

Ce travail d'évolution doit donc s'effectuer à son propre rythme, cela prend des années. Mais progressivement nous pourrons, à partir du chakra de base, atteindre un jour - dans quelques vies si cela est nécessaire - l'état de réalisation apporté par l'énergie du chakra coronal.

Le plus important est d'être à l'écoute de notre vie, de nos émotions, de notre être physique, psychologique, spirituelle.
Et comme tu le dis Etre vivant cela se fait naturellement une fois que l'on a pris conscience de cette force et des autres.
La méditation est, en ce qui me concerne, la clé pour me situer au niveau de mes chakras et spirituellement.

j'espère t'avoir modestement un peu éclairer, il y a tellement de choses à dire sur la science des chakras,que nous y reviendrons forcément. L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 36_3_131 L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Expres_0
L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Luna10L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Lumier11
Revenir en haut Aller en bas
chantal52
.
.
chantal52


Nombre de messages : 2662
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 18:15

très intéressant luna,

alors, ma démarche actuelle, de bien comprendre un chakra après l'autre est donc une bonne méthode, puisque tu dis qu'il est dangereux de travailler sur les chakras supérieurs sans avoir la pleine conscience des chakras inférieurs

cependant, quand je dis l'un après l'autre, j'en suis déjà au chakra du plexus solaire lol, alors que tu dis qu'il faut longtemps avant d'avoir la pleine conscience de tous

mais peut-être ce que je nomme travail, à mon niveau, n'est que la perception première et primaire d'un ébauche de prise de conscience, donc que me conseillerais-tu, d'approfondir davantage avant de poursuivre, ou de rester dans cette démarche globale un peu en surface?

tu dis aussi
Donc personne ne peut "ouvrir" ou "fermer" un chakra, et celui qui se livrerait à de telles pratiques - et cela est évidement possible par le biais de certains rituels - opérerait une véritable intrusion, une violation des corps énergétiques de la personne concernées et de son intégrité.

cela correspondrait-il à la possession?

je trouve ce débat très intéressant, merci de l'avoir lancé etre vivant, et merci à toi luna et à toi jade de vos éclaircissements

bisous à toutes trois L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 36_3_131 L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 36_3_131 L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 36_3_131
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Galaxie
Galaxie
Luna


Nombre de messages : 222
Age : 58
Localisation : Clermont -ferrand
Date d'inscription : 16/01/2007

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 20:45

Chantal,

Je pense, que la préparaton, à l'initiation, de la science des chakras se fait d'abord par une approche globale, donc tu as pris le bon chemin. Il faut savoir où on va avant de se lancer. En fin c'est mon avis personnel, et je fonctionne de cette façon.
Puis viendra le moment, ou tu te sentiras prête à faire le grand saut.L'intégration des énergies des chakras passe par des états de conscience successifs.
La vie te donnera le départ par des messages que tu recevras, tu sauras que c'est le moment.
Je ne peux pas te donner d'autres conseils, en ce qui concerne, ton cheminement personnel car chaque être a un vécu, un passé et un présent.Tu dois avancer dans cette recherche en fonction de ta propre vie.
En fait, deux possibilités s'offrent à nous : soit notre démarche est uniquement intellectuelle, se faisant au niveau mental, et alors aucun processus de transformation ne se mettra en mouvement ; soit notre démarche se fait au niveau de L'EXPERIMENTATION et du RESSENTI, et alors nous mettons en mouvement un processus dont nous ne soupçonnons pas au départ la portée et la puissance.

Les réponses sont en toi, au plus profond de toi, la méditation va t'aider.

En ce qui concerne ta deuxième questions, je pense qu'il existe une différence entre la possession et l'envoutement, mais les effets sont pratiquement semblables parce qu'ils annulent la volonté et ils projettent l'individu dans des situations d'échec, de dépendance ou de maladie.Donc je parlerai plus d'envoutement.
Il peut être alimentaire, sur statuette, par évocation ou égrégoriques et encore bien d'autres choses...
Il peut toucher le corps physique, le corps émotionnel,le corps mental,le corps éthérique et puisque tout est un....
Un conseil, si je peux me permettre, il trés important de trouver le bon enseignement et ne pas faire confiance à n'importe qui si vous souhaitez effectuer un stage ou une formation.

L'imposition des mains sur un chakra peut occasionner beaucoup de dégats si la personne est forte et mal intentionnée. L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Expres_0 L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 2_bisous
L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Luna15
Revenir en haut Aller en bas
chantal52
.
.
chantal52


Nombre de messages : 2662
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 21:59

message reçu à 100 /° luna, tu es formidable

je pense en effet, que quels que soient les efforts que l'on fournit, s'ils restent au niveau de l'intellect, ils ne peuvent aboutir à rien sur le plan spirituel

on va dire, que je me situe, à la sortir de l'intellect, et j'ouvre, enfin, j'essaie d'ouvrir la bonne porte

pour ce qui est d'accorder entière confiance à quelqu'un, je suis aussi d'accord avec toi

je vais voir un microkiné, qui justement fait l'imposition des mains, et je lui fais confiance, il m'a guéri "miraculée" on peut dire, et cela sans que le moindre doute puisse subsister, même ma famille, très rationnelle en est témoin, (je ne pouvais plus descendre un escalier, et ne sortant de chez lui, je courrais dans tous les étages)

j'aborde la semaine prochaine une autre forme de connaissance : la kinésiologie, là j'avoue, j'attends de voir.....

merci pour tout
et très bonne soirée, bisous bisous L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 36_3_131 L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 36_3_131
Revenir en haut Aller en bas
*°Jade°*
Galaxie
Galaxie



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 10/11/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 23:38

Etre Vivant a écrit:

Ma question, m'adressant surtout a Jade, et Luna, est
_ est -il necessaire d'ouvrir les chakras ?
_de se concentrer sur chacuns?

..

Coucou Etre Vivant...
Luna est vraiment une grande spécialiste Wink , et je pense qu'elle a très bien répondu... king
Pour ma part, je te parlerais de mon expérience personnelle :

J'étais complètement coupée de mon corps et dissociée suite à mes traumas... puis je me suis reconnectée avec mon corps, j'ai commencé à ressentir les odeurs, à ne plus vivre comme séparée par la vie par un écran mais "dans le film", si je peux m'exprimer ainsi... et gentiment sans rien connaître des chakras j'ai commencé à Revivre... Je n'avais plus de repères et un jour, par hasard, je suis tombée sur les chakras et j'ai pu comprendre mentalement ce qui m'arrivait de manière spontanée... comme j'étais très mentale cela m'a beaucoup rassurée et aidé comme une béquille... je comprenais par le mental ce qui m'arrivait de manière naturelle... je pouvais mettre des mots sur mes "maux en réparation"... je ressentais une force de vie qui revenait en moi et qui se manifestait à différents niveaux, c'était tellement étrange que cette connaissance "par hasard" et après coup des chakras m'ont rassurée sur ma "normalité" et mon "humanité"... donc même sans les connaître je pense que d'instinct je me serais ouverte à moi-même mais avec la peur de l'inconnu de ce qui m'arrive... l'lénergie qui recircule... la vie qui se manifeste en moi... l'amour qui renait, des sensations, des émotions qui si lontemps réprimées (je ne savais même pas pleurer !) s'exprimaient... bref, une reprise de la vie... Par la connaissance des chakras, j'ai pu "me suivre", me comprendre, m'aider à Grandir, et comme j'étais dissociée, la partie "Mentale" de moi s'occupait de la partie "enfant intérieur" de moi en lui expliquant que ce qu'elle vivait été normal et qu'elle pouvait faire confiance. C'est comme une Maman en moi qui s'occupait d'une petite fille en moi et qui lui disait : c'est normal ce qui t'arrive... aie confiance, c'est la Vie...

Me concentrer sur chacun de mes chakras par moments me permet de mieux prendre conscience des parties de moi... c'est un peu une histoire d'amour avec une partie de moi-même, mais je préfère laisser Vivre et être uniquement dans la vibration et le ressenti...

Je pense que certaines personnes ne connaissent pas du tout les chakras et d'instinct vibrent très fortement...
C'est comme l'amour... on peut faire toutes les théories qu'on veut sur le sujet, tant qu'on ne le vit pas, on le comprend mais ne le ressent pas... et finalement l'important, c'est de Ressentir, de Vivre, de Vibrer...
et ça, même le mental le plus Mental ne peut le réaliser... c'est au delà de ses compétences.

Voilà chère Sylvie, c'est juste mon avis ni plus, ni moins... rabbit

Gros BECS !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*°Jade°*
Galaxie
Galaxie



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 10/11/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 23:44

Luna a écrit:
dont nous ne soupçonnons pas au départ la portée et la puissance.

WOui !!! lol!

Faut bien s'ancrer sinon on fait des voltiges aériennes assez ... ben ! on maîtrise plus trop ... jo
Revenir en haut Aller en bas
Etre Vivant
.
.
Etre Vivant


Nombre de messages : 1085
Age : 54
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 09/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 0:09

Merci beucoup de vos reponses Luna et Jade.

LUna tu as dis :
Citation :
Donc personne ne peut "ouvrir" ou "fermer" un chakra, et celui qui se livrerait à de telles pratiques - et cela est évidement possible par le biais de certains rituels - opérerait une véritable intrusion, une violation des corps énergétiques de la personne concernées et de son intégrité.

Je suis 100 pr 100 daccord avec toi. C'est en fait a cela que je pensais lorsque j'ai posé la question.
Qu'il faut etre prudent vis a vis de certains praticiens en energetique qui peuvent forcer sur les chakras....

Citation :
Et comme tu le dis Etre vivant cela se fait naturellement une fois que l'on a pris conscience de cette force et des autres.
La méditation est, en ce qui me concerne, la clé pour me situer au niveau de mes chakras et spirituellement.

Je pratique la meditation tout les jours , je ressens a lumière, l'energie et , je sais que sans y penser (aux chakras), il y a un travail fait sur eux, puisque j'en ressens trois surtout . ( pas forcement au meme moment)
Ce que j'essayé de dire justement c'est que meme sans connaisance ou sans y pensé aux chakras , en meditant, s'elevant dans la lumière de notre etre , une harmonisation, une ouverture des chakras se fait, tout doucement et graduellement .
Donc je rejoins tes propos ainsi que ceux de Jade:
Citation :
Je pense que certaines personnes ne connaissent pas du tout les chakras et d'instinct vibrent très fortement...

Ce qui me parle vraiment en fait , c'est Vibrer dans l'Amour et la lumière.

Je vous laisse, dans la lumière...
L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Image5
Revenir en haut Aller en bas
http://filledelun.over-blog.com/
chantal52
.
.
chantal52


Nombre de messages : 2662
Age : 71
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/02/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 0:18

je suis ce débat avec beaucoup d'intérêt Very Happy L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Expres_0
Revenir en haut Aller en bas
lycya
Galaxie
Galaxie
lycya


Nombre de messages : 186
Age : 50
Date d'inscription : 27/11/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 23:50

tout ça m'intérresse beaucoup, et je compte bien m'y mettre avec ton aide jade...
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
*°Jade°*
Galaxie
Galaxie



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 10/11/2006

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 11:07

N'hésite pas si tu as des questions... je veux bien t'aider...
Immense bisou

L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Image5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alignement des chakras pour être Soi   L'alignement des chakras pour être Soi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alignement des chakras pour être Soi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mal etre
» Merci d etre mon ami (ie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Psychologie , Develloppement Personnel ... (sans enregistrement obligatoire ) :: Le Travail sur soi ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser